Traitements par infrathérapie

Les bienfaits d'un outil de désintoxication
L'infrathérapie à plusieurs bienfaits : réduit la cellulite et à également des vertus sur le contrôle du poids

Qu'est-ce que l'infrathérapie

L'infrathérapie est un outil de désintoxication du corps. Elle est utilisée lors de traitement contre le stress et les douleurs chroniques (fibromyalgie, ostéoporose, arthrose, etc.). L'infrathérapie aide également à réduire la cellulite et à engendrer une perte de centimètres, en plus de réparer les tissus endommagés.

Les effets de l'infrathérapie sur la santé dépassent largement le simple soulagement du stress, de la fatigue et des raideurs musculaires. Il exerce également ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids, l'élimination de la cellulite, le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau.

L'infrarouge pénètre les tissus sous cutanés par rayonnement et augmente la chaleur du corps de 2°C durant le traitement sans pour autant augmenter la température ambiante. Une séance à température contrôlée favorise la sudation tout en augmentant le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Par conséquent, un traitement d'infrathérapie encourage l'élimination des toxines, engendre une perte de calories et de centimètres, bien entendu!


Les bienfaits de l'infrathérapie

Réduction de la cellulite : de par son effet thermique, l'infrathérapie aide à dissoudre les amas graisseux et stimule le métabolisme.

Perte de poids :une séance entraîne une perte d'environ 600 à 900 calories, facilitant la perte de poids et l'amincissement de la silhouette.

Élimination des toxines : la transpiration aide à libérer une accumulation de métaux lourds potentiellement cancérigènes tels le plomb, le mercure, le zinc, etc. Il favorise également l'élimination de l'alcool, de la nicotine, du sodium et du cholestérol. L'augmentation de la circulation sanguine stimule les glandes sudorifiques, ce qui libère le surplus de toxines et de déchets retenus par notre organisme.

Amélioration du système immunitaire : les infrarouges haussent la chaleur du corps et créent une fièvre artificielle qui active à son tour le système immunitaire. Ce processus, combiné avec une élimination des toxines et des déchets par la transpiration, renforce la résistance du corps aux maladies et favorise la santé en général.

Douleurs musculaires : Les rayons infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris. Ce traitement est bénéfique pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales ainsi que les jambes lourdes. Le traitement peut également soulager certaines personnes atteintes de fibromyalgie.

Diminution du stress et de la fatigue : l'infrarouge relaxe tous les muscles du corps, ce qui favorise l'élimination des tensions et du stress quotidien.

Haut de Page